À Propos

Pourquoi Double Jeu? Parce que j’ai cherché plusieurs fois un blogue de baseball en français et il n’y en avait pas. Il fut un temps où Rodger Brulotte avait le sien, mais lorsqu’il a quitté RDS, ce blogue a disparu. Il y en a eu un sur Cyberpresse pendant un temps, mais lui aussi a disparu. Fort heureusement, Jacques Doucet a un commentaire sur le site de TVA Sports à l’occasion.
Je voulais avoir une ressource en français, préférablement centrée sur mon équipe préférée, les Blue Jays. Comme plusieurs, je suis toujours en deuil des Expos, mais j’ai la chance de vivre dans une ville où le baseball est toujours présent. J’ai déménagé à Toronto pour poursuivre ma carrière en 2000. Après plusieurs années à être “en maudit” contre le baseball majeur pour ce qui est arrivé aux Expos, je me suis finalement réintéressé au baseball avec l’aide d’un ami partisan des Jays. Je suis maintenant aussi accro qu’à l’époque.
Je ne me prétends pas expert mais amateur passionné de baseball. J’aimerais faire de ce site un coin où d’autres gens comme moi puissent passer un moment à discuter de ce sport. Je vais parler principalement des Jays, mais occasionnellement des autres équipes. Et je vais parfois puiser dans les vastes ressources offertes aux amateurs anglophones des Jays, toujours en leur donnant le crédit qui leur revient.
J’assiste en général à environ 40 matches par année, et j’ai visité au-delà d’une douzaine de stades des majeures et plusieurs autres des ligues mineures. Je tenterai de partager mes expériences à travers ces pages.
Mesdames et Messieurs, bon match!
Politique sur les commentaires
Doublejeu.ca se réserve le droit de ne pas publier, d’effacer des commentaires déjà publiés ou d’éditer certains commentaires si ceux-ci font preuve de langage irrespectueux ou injurieux. De même, les commentaires qui sont publicitaires de nature, ou qui sont de nature sexiste ou raciste, ne seront pas tolérés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>