Nouvelles de l’infirmerie

Brendan Morrow

Brendan Morrow

J’ai manqué un article intéressant de Andrew Stoeten hier avant de poster l’article précédent sur les performances de la semaine dernière. En gros, Andrew y passe en revue où en sont les joueurs absents, qu’ils soient blessés ou en réhabilitation.

La grosse nouvelle, c’est que le départ de Morrow est de nouveau reporté, cette fois à samedi contre les Yankees (partie à laquelle j’assisterai en personne). Son départ de ce soir est donc assumé par Ramon Ortiz. En espérant qu’il réussisse une nouvelle fois à garder les Jays dans le match et que les bâtons le supporteront. D’ailleurs, Ortiz et Chad Jenkins seront partie de la rotation jusqu’à nouvel ordre (lire: jusqu’à ce que Happ et Johnson reviennent). L’horaire de réhabilitation de Johnson le voit recommençant à lancer sur un monticule bientôt. Il lui reste une session de “long lancers” à faire (lancer la balle sur une longue distance sur terrain plat) avant de remonter sur un monticule. Il devra lancer quelques départs dans les mineures pour se remettre à niveau avant de retourner à Toronto. Pour Happ, son genou l’incommode toujours, alors cette légère blessure doit être complétement écartée avant de se remettre à lancer. L’article de Stoeten dit également que R.A. Dickey n’est plus incommodé par des douleurs au dos.

Moins bonne nouvelle, Santos en a encore pour 6 semaines pour se remettre de sa dernière chirurgie, possiblement moins. Jose Reyes est toujours sur son programme qui le voit revenir au jeu à la pause du match des étoiles en juillet. Dustin McGowan est sur le point d’entreprendre un programme de 30 jours dans une équipe des mineures pour revenir à niveau. Le choix de repêchage de 2012 Marcus Stroman a terminé sa suspension de 50 matches pour avoir utilisé une substance interdite et a été assigné à Dunedin (A), où il fera un départ ou deux avant de monter en AA avec New Hampshire.

Finalement, dans l’éventualité où une autre partant serait requis à Toronto en remplacement d’un lanceur blessé, Sean Nolin semblerait être le candidate le plus probable, un bon prospect qui a un bon début de saison dans les mineures à date. Romero ne sera pas rappelé tant qu’il ne sera pas prêt, et à juger par son dernier départ à Buffalo où il s’est fait frapper solide encore une fois, ça va prendre du temps, beaucoup de temps.

Publié dans Uncategorized permalien

A propos Patrice Maltais

Originaire du Lac St-Jean et domicilié à Toronto depuis 2000, je suis un fan de baseball toujours en deuil du départ des Expos et co-détenteur de billets de saison pour les Blue Jays depuis plusieurs années. Mes autres domaines d'intérêt sont l'histoire (surtout des États-Unis), l'automobile (mon domaine d'activité professionelle), les films et les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>